كركم مرحي
كمون مرحي
Curcuma en Morceaux
open_with

Curcuma en Morceaux

4,33 $US

Doux, avec un fort pouvoir colorant, le curcuma n'est pas piquant. Aussi, vous l'utiliserez très facilement en cuisine, aussi bien avec les viandes blanches, que les poissons.

Poids
  • 100 g
  • 250 g
  • 500 g
  • 1 kg
Quantité

 

Security policy (edit with Customer reassurance module)

 

Delivery policy (edit with Customer reassurance module)

 

Return policy (edit with Customer reassurance module)

En savoir plus

Autres noms safran indien, safran du pauvre, gingembre mangue, etc.

Conditionnement : Ce produit est livré dans un sachet transparent de grande résistance, hermétiquement fermé, afin de garder un état de fraîcheur optimal.

Description
Le curcuma est une épice douce avec un arôme plein de fraîcheur, un peu suave.

Doux, avec un fort pouvoir colorant, le curcuma n'est pas piquant. Aussi, vous l'utiliserez très facilement en cuisine, aussi bien avec les viandes blanches, que les poissons.

On l'ajoutera aussi dans les sauces pour donner une belle couleur orangé.

Origine : La Réunion

Producteur : Art & Bio

Ingrédients : 100% curcuma de La Réunion en Poudre.

Le petit + : Ajoutez une cuillère à café lors de la préparation de votre riz pour lui donner une jolie teinte safranée.

UNE PETITE HISTOIRE :

Le curcuma est une épice utilisée en Inde depuis plus de 4000 ans.

Le curcuma a longtemps été appelé turmeric, qui vient du latin terra merita, ce qui signifie terre intéressante. Il est toujours appelé turmeric en anglais. Le terme curcuma est un dérivé du mot arabe "kourkoum" qui signifie "safran".

En Inde, le gingembre mangue est considéré comme une épice sacrée et de bon augure.

C'est un puissant colorant qui peut facilement tâcher les vêtements et qui entre dans la composition du curry.

On se sert du curcuma pour teindre les robes des bonzes.

Bien que le curcuma soit parfois appelé safran indien ou safran du pauvre, le safran et le curcuma sont deux épices totalement différentes.



 
EN CUISINE :

Il est de la même famille que le gingembre et la cardamome, les zingibéracées.

Il colore les mayonnaises, les œufs brouillés, les sauces à la crème, les fromages au four, le riz, les pommes de terre, les lentilles ou encore les pâtes.

Epice au parfum léger, saupoudrez-en dans vos salades ou dans vos vinaigrettes. D'ailleurs c'est un des ingrédients de notre mélange d'épices pour salade.

Le safran du pauvre s’associe très bien avec le basilic, le chou-fleur, les pommes de terre, les lentilles, les haricots, la volaille, les poissons blancs, les moules et les sauces à base de tomate.

Le curcuma possède une saveur chaude mais douce, il peut être utilisé dans tous les plats, n’hésitez pas à en mettre partout. On peut même étonnamment en mettre dans les desserts comme par exemple : une demi-cuillère à café dans votre pâte à crêpes ou à gaufres.

Certains préparent un mélange appelé curcumin, qui est un mélange de curcuma et de cumin, à vous d'essayer !

En racine, vous pouvez en mettre un morceau dans vos thés et infusions (accompagné d'un poivre c'est encore meilleur au goût et pour votre santé !).

C'est l'ingrédient de base des mélanges les plus connus dans le monde de la cuisine comme le colombo, le curry ou encore le massale !

Pour résumer, saupoudrez, pour 2 personnes, une cuillère à café de curcuma dans tous vos plats (plutôt en fin de cuisson) !

Prenez garde à ne pas en mettre sur vos vêtements, ça tâche !




POUR LA SANTÉ :

On prête d’innombrables propriétés au curcuma, il convient de rappeler que ce n’est pas un médicament mais qu’il fait partie d’un mode de vie !

Voici quelques bonnes raisons, en plus de ses propriétés gustatives, d'acheter du curcuma. 

La curcumine, principe actif du safran indien, est un puissant antioxydant qui permet de protéger le corps des dommages cellulaires occasionnés par les radicaux libres.

De plus, la curcumine agit de multiples manières sur l’inflammation chronique.

Elle aurait un effet préventif sur la maladie d’Alzheimer.

Grâce à la curcumine qu’elle contient, le curcuma exerce de nombreuses actions physiologiques. Son usage est particulièrement intéressant pour réduire l’inflammation articulaire et pour atténuer les inflammations du système digestif.

C'est un excellent antiseptique et cicatrisant. Il est employé pour soigner les ulcères de l'estomac et pour protéger le foie. C'est un antimicrobien naturel.

Ce n’est qu’un aperçu des vertus du curcuma, la recherche découvre tous les jours de nouvelles raisons de l'intégrer à vos recettes !

curc001
30 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi

Badiane Entiére

قرفة

6,50 $US
molokheya-en-boite-poudre

ملوخية مرحية

7,58 $US
Poivre Noir en Poudre

Poivre Noir en Poudre

9,75 $US