كمون كعب
بذور الهيل
Cardamome en Poudre
open_with

Cardamome en Poudre

6,50 $US

La cardamome possède un parfum très fort, aussi faut-il l'employer avec parcimonie. Elle n'est cependant pas piquante. Son arôme floral, frais et un peu citronné rappelle celui de l’eucalypthus.

Poids
  • 100 g
  • 250 g
  • 500 g
  • 1 kg
Quantité

 

Security policy (edit with Customer reassurance module)

 

Delivery policy (edit with Customer reassurance module)

 

Return policy (edit with Customer reassurance module)

En savoir plus

Conditionnement : Ce produit est livré dans un sachet transparent de grande résistance, hermétiquement fermé, afin de garder un état de fraîcheur optimal.

Description :

La cardamome est une épice incontournable dans la cuisine indienne. On l’utilise aussi bien pour des plats à base de riz, que pour les pâtisseries.

La cardamome possède un parfum très fort, aussi faut-il l'employer avec parcimonie. Elle n'est cependant pas piquante. Son arôme floral, frais et un peu citronné rappelle celui de l’eucalypthus.

Dans les pays arabes, il est d’usage de mettre un 1/2 cuillère à café de cardamome dans le café pour y apporter des notes fruitées. Nos voisins scandinaves quant à eux, l’utilisent dans la préparation des marinades et du vin chaud.

A vous désormais, de cuisiner cette épice, qui a su charmer les gourmets aux quatre coins du monde !


Origine : Inde

Producteur: Art & Bio

Ingrédients : 100% cardamome.

Le petit +:
• Vous pouvez en ajouter dans votre poêlée de légumes sans risque de vous tromper.
• Pendant la préparation de votre confiture, ajoutez-y quelques gousses de cardamome fraichement écrasées.



UNE PETITE HISTOIRE :

L'utilisation de la cardamome est très ancienne. On sait que cette épice était utilisée déjà au 7ème siècle av. JC. On l'appelle souvent (à tort) cardamone.

"Chouchou" de la médecine Grecque et Romaine, la cardamome est citée par Théophraste (élève de Platon et d'Aristote ayant écrit une Histoire des plantes) et Dioscoride (médecin grec du 1er siècle av. J.-C.), ou même chez le célèbre Pline l'Ancien dans son Histoire naturelle.

La cardamone est citée dans le recueil de contes « Les mille et une nuits ».

Elle fait partie des épices que les femmes des harems Indiens fumaient pour se droguer.

Ces graines sont les stars de la cuisine indienne et de la cuisine asiatique. Elles sont aussi très employées dans la cuisine africaine, en particulier en Éthiopie, que ce soit entières ou en poudre.

Il existe de la cardamome blanche, qui est en fait de la verte décolorée pour une question d'esthétisme.


 
EN CUISINE :

La cardamome possède une saveur citronnée, avec un goût de sève de pin. Au niveau du goût, cela ressemble pas mal aux bonbons "La Vosgienne" !

Son parfum est très fort, aussi faut-il l'employer avec parcimonie. Par contre, elle n'est pas piquante.

Il est d'usage d'en mettre une graine dans chaque tasse de café turc, n'hésitez pas à en mettre quelques graines dans le marc de café, votre café sera délicieusement parfumé !

En Inde, on retrouve la cardamome dans des plats à base de riz. C'est l'une des épices principales du garam massala et du thé indien tchai.

En Europe, on en fait surtout usage en pâtisserie : rajoutez-en dans vos pains d'épices, confitures ou encore dans vos compotes. Dans la cuisine nord-africaine on en met traditionnellement dans le mélange d'épices ras el hanout.

Vous pouvez en saupoudrer sur vos légumes ainsi que vos viandes blanches sans risque de vous tromper. Elle s'associe parfaitement avec le curcuma et le gingembre.

N'hésitez pas à en manger quelques graines après le repas, c'est une excellente épice pour l'haleine et la digestion !

C'est aussi bien entendu une épice très employée pour parfumer les thés et infusion.



POUR LA SANTÉ :

Voici quelques bonnes raisons, en plus de ses propriétés gustatives, d'acheter de la cardamome. 

Dans l'Asie du Sud Est, elle est très utilisée pour ses propriétés à traiter les infections des dents et des gencives, pour prévenir et traiter les problèmes de gorge, l'encombrement des poumons, la tuberculose et l'inflammation des paupières.

C'est un puissant antiseptique.

C'est aussi un stimulant (physique et intellectuel) naturel, qui possède un léger effet euphorisant.

La cardamome possède des vertus antiacides bonnes pour les douleurs d'estomac et pour faciliter la digestion en général (stimulant de la bile). Elle vous donnera une haleine fraiche.

Associée à la banane, elle permet de stopper les vomissements.

Comme de nombreuses épices, on lui prête des vertus aphrodisiaques !

Une bonne manière de profiter de ses propriétés est de manger directement les graines, ou en décoction : infuser 3 ou 4 graines pendant 5 min.

car002
30 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi

Carvi en Grains

كمون كعب

7,58 $US
Cumin en grain

Cumin en grain

8,66 $US
molokheya-en-boite-poudre

ملوخية مرحية

7,58 $US